Humanité
et créativité

CANEVAS regroupe quatre art-thérapeutes humanistes et créatives qui, ayant acquis leur expérience dans des domaines très divers, ont décidé d'unir leurs forces pour fonder un centre privé d'art-thérapie accessible, basé sur les principes de responsabilité sociale et d'inclusion. Notre mission est d'offrir des services d'art-thérapie à des personnes de tous âges désirant retrouver un mieux-être par l'éveil de leur potentiel créatif. Notre objectif est d'établir une pratique à travers laquelle le client et le thérapeute contribuent mutuellement au bien-être collectif. Nous souhaitons mettre en place un nouveau modèle économique dit Canevas en attente.

consulter nos services

Notre modèle

Notre centre s’inspire du modèle du café dit suspendu ou en attente pour rendre nos services d’art-thérapie plus accessibles et inclusifs. Ainsi, nous nous engageons à réserver un pourcentage du prix de chaque séance payée afin d’offrir gratuitement des séances d’art-thérapie ou Canevas en attente à diverses populations, plus particulièrement aux personnes en situation de précarité financière, et ce, sans augmenter le coût des services pour le client payant.

Une tradition de bonté et de générosité.

Cette tradition du café en attente est née dans un café de Naples en Italie après la Seconde Guerre mondiale. Par une froide journée d'hiver, un client a décidé de payer pour deux cafés : le sien et un autre pour celui qui se présenterait au café sans le sou.

Pour connaître les critères d'admissibilité et la disponibilité des canevas en attente : 514 223-0531

faire un don

Notre équipe

À quatre :
complémentaires dans nos forces

Santé mentale. Dépendances. Troubles cognitifs. Surdité et perte auditive. Estime de soi et connaissance de soi. Expériences difficiles. Pédopsychiatrie. Proche aidance. Communauté sourde. Communauté LGBTQ.

Nos art-thérapeutes professionnelles détiennent une maîtrise en art-thérapie et sont membres de l'Association des art-thérapeutes du Québec (AATQ).

notre équipe