Calendrier

4 SÉANCES

09 AOÛT

16 AOÛT

23 AOÛT

30 AOÛT


10H30 À 12H45

Le lâcher-prise à travers la création de gribouillis

L'art-thérapie vous permet d'exprimer et d'échanger, de façon créative, ce que vous ressentez vis-à-vis des situations qui semblent échapper à votre contrôle. Durant cette série de 4 ateliers, vous aurez la chance d’explorer le lâcher-prise à travers la création de gribouillis. Les ateliers vous permettront de découvrir vos ressources insoupçonnées et libérer vos émotions à travers la créativité et le lâcher-prise. **Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité. *Notez que les places sont limitées et que la date limite pour s’inscrire est 2 jours avant l'atelier. *Aucun remboursement *Un minimum de 4 participant(e)s pour que l'atelier ait lieu. Les séances sont facilitées par nos art-thérapeutes professionnelles (Maîtrise en art-thérapie, membres de l’AATQ). Consignes pour les ateliers d'art-thérapie en ligne Afin d'assurer le bon déroulement de l'atelier et un cadre sécuritaire dans les échanges, certaines conditions devraient toutefois être respectées: • Avoir accès à internet sur votre téléphone ou sur un ordinateur. • Avoir sous la main un minimum de matériaux d'art (suggéré: pastels secs, pastels à l'huile, de l'aquarelle ou de la peinture, des crayons de bois ou feutres, de la colle, des ciseaux, du papier et des magazines.)** • Pouvoir échanger librement avec votre art-thérapeute et les participants dans une pièce fermée où vous serez seul.e et assuré.e de la confidentialité des échanges. ** Il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces matériaux pour participer aux séances d'art-thérapie.

300 $
1/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 08 AOÛT

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE

1 SÉANCE

12 SEPT.


13H00 À 15H00

Paysage intérieur: une fenêtre vers la découverte de soi

Canevas propose un atelier de groupe en l’art-thérapie d’une durée de deux heures sur le thème de la connaissance de soi à travers la création d’un paysage. Cette fenêtre symbolique offrira un espace pour exprimer ses émotions, ses besoins et ses ressources intérieures. Dans un environnement sécuritaire, sans jugement, créatif et relaxant, vous serez guidés dans un temps de création et d’échanges. Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité. Les séances sont facilitées par nos art-thérapeutes professionnelles (Maîtrise en art-thérapie, membre de l’AATQ). *Notez que les places sont limitées et que l'inscription est obligatoire, et ce, avant le 10 septembre 2021. **Un minimum de 4 participants est obligatoire pour que l'atelier ait lieu Consignes pour les ateliers d'art-thérapie en ligne: Afin d'assurer le bon déroulement de l'atelier et un cadre sécuritaire dans les échanges, certaines conditions devraient toutefois être respectées.• Avoir accès à internet sur votre téléphone ou sur un ordinateur. • Avoir sous la main un minimum de matériaux d'art (suggéré: pastels secs, pastels à l'huile, argile, de l'aquarelle ou de la peinture, des crayons de bois ou feutres, de la colle, des ciseaux, du papier et des magazines.). Pouvoir échanger librement avec votre art-thérapeute et les participants dans une pièce fermée où vous serez seul-e et assuré-e de la confidentialité des échanges. *** Il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces matériaux pour participer aux séances d'art-thérapie.

65 $
2/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 10 SEPT.

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE


6 SÉANCES

19 SEPT.

26 SEPT.

03 OCT.

10 OCT.

17 OCT.

24 OCT.


10H00 À 12H00

Ateliers d'art-thérapie pour femmes enceintes

Canevas : Centre d’art-thérapie vous propose 6 ateliers virtuels de groupe d'une durée de 2 heures par séance sur les thèmes de la grossesse, de l’enfantement, de l’attachement avec son bébé tout en explorant son identité comme mère. À travers une variété de matériaux proposés selon les thèmes, explorez vos émotions liées à ce nouveau chapitre de vie qui s'installe. Cet atelier a pour but de favoriser le contact avec son corps, ses émotions et son bébé. Dans un environnement sécuritaire, sans jugement, créatif et relaxant, vous serez guidés dans un temps de création entre nouvelles mamans. Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité.

360 $
0/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 12 SEPT.

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE

5 SÉANCES

04 SEPT.

11 SEPT.

25 SEPT.

02 OCT.

09 OCT.


10H30 À 01H00

L’Art du self-care

Canevas : Centre d’art-thérapie vous propose une série de 5 ateliers virtuels de groupe pour des femmes entrepreneures et/ou qui œuvrent dans le domaine du mieux-être sur le thème du self-care et du plaisir. En tant qu'entrepreneures et/ou accompagnantes nous sommes notre outil de travail et nous avons la responsabilité de prendre soin de notre bien-être et ce, pas juste le week-end ou durant les vacances, mais au quotidien. Ces ateliers ont pour but de booster votre estime personnelle, votre énergie et vous connecter à vos besoins à travers la créativité et le plaisir. Dans un environnement sécuritaire, sans jugement, créatif et relaxant, vous serez guidés dans l’exploration de plusieurs thèmes et créations liés au self-care et explorer ce qui vous empêche de vous connecter au plaisir de façon quotidienne. Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité. Les séances sont animées par nos art-thérapeutes professionnelles (Maîtrise en art-thérapie, membre de l’AATQ). Un minimum de 4 participant.e.s est obligatoire pour que l'atelier ait lieu

450 $
0/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 31 AOÛT

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE