Calendrier

1 SÉANCE

25 JUIN


13H00 À 15H00

Créez votre paysage intérieur: une fenêtre vers la découverte de soi

Canevas propose un atelier de groupe en l’art-thérapie d’une durée de deux heures sur le thème de la connaissance de soi à travers la création d’un paysage. L'objectif de cet atelier (techniques mixtes, au choix) est d'offrir un espace pour se (re)découvrir, en exprimant ses émotions, ses besoins et ses ressources intérieures. Dans un environnement sécuritaire, sans jugement, créatif et relaxant, vous serez guidé.e.s dans un temps de création et d’échanges. Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité. Les séances sont facilitées par nos art-thérapeutes professionnelles (Maîtrise en art-thérapie, membre de l’AATQ). *Notez que les places sont limitées et que l'inscription est obligatoire, et ce, avant le 23 juin 2022. **Un minimum de 4 participants est obligatoire pour que l'atelier ait lieu. 

 

75 $
6/6 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 25 JUIN

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

Ce groupe est complet.


5 SÉANCES

04 SEPT.

11 SEPT.

25 SEPT.

02 OCT.

09 OCT.


10H30 À 01H00

L’Art du self-care

Canevas : Centre d’art-thérapie vous propose une série de 5 ateliers virtuels de groupe pour des femmes entrepreneures et/ou qui œuvrent dans le domaine du mieux-être sur le thème du self-care et du plaisir. En tant qu'entrepreneures et/ou accompagnantes nous sommes notre outil de travail et nous avons la responsabilité de prendre soin de notre bien-être et ce, pas juste le week-end ou durant les vacances, mais au quotidien. Ces ateliers ont pour but de booster votre estime personnelle, votre énergie et vous connecter à vos besoins à travers la créativité et le plaisir. Dans un environnement sécuritaire, sans jugement, créatif et relaxant, vous serez guidés dans l’exploration de plusieurs thèmes et créations liés au self-care et explorer ce qui vous empêche de vous connecter au plaisir de façon quotidienne. Aucune connaissance ni expérience en art n’est requise, seulement un intérêt et une curiosité. Les séances sont animées par nos art-thérapeutes professionnelles (Maîtrise en art-thérapie, membre de l’AATQ). Un minimum de 4 participant.e.s est obligatoire pour que l'atelier ait lieu

450 $
1/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 31 AOÛT

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE

1 SÉANCE

15 OCT.


13H30 À 15H45

Les contes racontent: Introduction à l’Exploration de soi par les mythes, contes et légendes

Cet atelier en ligne se veut une introduction à la découverte de soi à travers les mythes, contes et légendes. Les participant·e·s sont d’abord invité·e·s à créer, suite à l’écoute de quatre histoires choisies par les thérapeutes, leur ressenti et connexion au mythe, conte ou légende. Cette réponse créative se fera sous forme d’art visuel, de mouvements, d’écriture et/ou de musique/son. Chacun·e aura ensuite l’opportunité de partager brièvement la signification de leur création aux membres du groupe pour stimuler la réflexion face à celle-ci.

Cette exploration a pour but de favoriser la connaissance de soi, de stimuler la créativité et l’expression personnelle en groupe en découvrant la puissance contenue dans une histoire. L'atelier sera co-animé par notre art-thérapeute Marie-Pier Malo et par Natasha Williot, dramathérapeute.

Cet atelier sert aussi d’introduction à la série de quatre ateliers Les contes racontent: Exploration de soi par les masques, mythes, contes et légendes qui portera sur le thème de la résilience et utilisera les mêmes outils d’exploration.

85 $
4/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 12 OCT.

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE

4 SÉANCES

05 NOV.

12 NOV.

19 NOV.

26 NOV.


13H30 À 15H45

Les contes racontent: Exploration de soi par les masques, mythes, contes et légendes

Obstacle
nom masculin
figuré – Ce qui empêche de progresser, d’agir. (Antidote)

Résilience
nom féminin
psychologie – Aptitude à affronter un stress intense et à s’y adapter. (Antidote)

Cet atelier en ligne se veut une quête vers la découverte de soi et de la capacité à faire face aux défis et obstacles à travers les mythes, contes et légendes. Les participant.e.s sont invité.e.s à choisir leur propre mythe, conte ou légende pour ensuite découvrir, à travers l’art visuel, le mouvements, l’écriture, la musique/son et le jeu de rôle leur connexion à celui-ci. Les thérapeutes vous guideront dans l’exploration de divers aspects de l’histoire choisie afin de démystifier sa signification pour vous et votre lien avec la résilience du personnage sélectionné. Chacun.e aura l’opportunité de partager leur processus aux autres membres du groupe permettant ainsi de se sentir soutenu tout en échangeant différentes perspectives.

Cette exploration a pour but de favoriser la connaissance de soi et l’expression des émotions tout en abordant le thème de la résilience d’une façon créative pouvant mener à de nouvelles avenues de compréhension de soi. L'atelier sera co-animé par notre art-thérapeute Marie-Pier Malo et par Natasha Williot, dramathérapeute.

Aucune expérience créative n’est nécessaire.

340 $
1/8 PARTICIPANTS
S'INSCRIRE AVANT LE 01 NOV.

* Le groupe peut être annulé si le nombre de participant.e.s est insuffisant.
** Aucun remboursement dans le cas de votre désistement au groupe (48h d'avis).

RÉSERVER VOTRE PLACE